CGV et règlement intérieur

Règlement intérieur de l’hôtel

L’Hôtel BAHIA a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée. Les clients ayant un comportement incorrect envers le personnel ou la clientèle et contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public pourront être exclus de l’établissement.

Crise sanitaire

L’établissement se réserve le droit d’annuler toute réservation en raison de la crise sanitaire. Merci de votre compréhension.

Toutes les mesures d’hygiène spécifiques au COVID 19 sont prises au sein de l’établissement.

Réservation

Toute réservation faite devra être confirmée par le client, qui donnera une garantie de paiement de son choix, parmi les modes de règlements acceptés dans l’établissement (cf règlement). Sans garantie de paiement de la part du client, la réservation ne pourra être réputée validée. Le client a la possibilité de verser des arrhes pour confirmer sa réservation.

Groupe

Une réservation est considérée de groupe à partir de 10 chambres réservées. Des arrhes de 50% du montant total de la réservation seront demandés au moment de la réservation pour confirmer le groupe. En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée, un remboursement pourra être effectué.
Les arrhes ne sera plus récupérables pour toute annulation ou modification moins de 30 jours avant la date d’arrivée.

Règlement

Le règlement du séjour se fait lors de l’arrivée du client. Les modes de paiement acceptés sont : Visa, Mastercard, Eurocard, Amex, Chèques vacances. Les chèques ne sont plus acceptés suite à un trop grand nombre d’impayés.
Si le client souhaite interrompre son séjour, il devra en informer la réception au minimum 24h à l’avance. Il sera remboursé du solde de son séjour si le règlement a été effectué intégralement et si le tarif choisi lors de la réservation ne fait pas l’objet d’une promotion ou réduction.
Les retards à l’arrivée ou la non présentation (no-show) ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement et seront considérés comme prise effective de la chambre.

Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une carte d’identité pour tout type de règlement. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.

Les chambres : Elles sont louées pour le nombre de personnes indiquées correspondant au type de la chambre :

  • Chambre single : 1 personne maximum
  • Chambre double/Twin : 1 ou 2 personnes max.

En cas de manquement à cette réglementation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client responsable le coût de la ou des chambres correspondant au nombre de personnes constatées en trop, en présence du client ou pas, aux tarifs des chambres en vigueur au moment de la transgression du règlement intérieur. L’hôtel débitera la carte bancaire du client indélicat.

Annulation

Le client ayant réservé une chambre au sein de notre établissement a possibilité d’annuler celle-ci selon les conditions suivantes :
En cas d’annulation, les arrhes versées seront remboursées dans le respect de la politique d’annulation de l’établissement.

  • En basse saison (du 07/02/2022 au 03/04/2022 et du 1er au 31/10/2022) : annulation sans frais jusqu’à 14H le jour de l’arrivée, passé ce délai 100% du séjour sera facturé.

  • En moyenne saison (du 04/04/2022 au 25/05/2022) : annulation sans frais jusqu’à 24H avant l’arrivée, passé ce délai 100% du séjour sera facturé.
  • En haute saison (du 26/05/2022 au 26/06/2022 et du 4 au 30/09/2022) : annulation sans frais jusqu’à 24H avant l’arrivée, passé ce délai 100% du séjour sera facturé.
  • En été (du 27/06/2022 au 03/09/2022) : annulation sans frais jusqu’à 48H avant l’arrivée, passé ce délai 100% du séjour sera facturé.

Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est pas comprise dans le tarif de la réservation. Elle est payable sur place.

Interdictions

Selon la loi en vigueur il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics. Il est donc formellement interdit de fumer dans les chambres, les couloirs, salons et restaurant pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Le non-respect de la loi entraînera une indemnité de remise en état de la chambre de 200€/séjour. Il est également strictement interdit d’utiliser les appareils à gaz dans les chambres de type réchaud… .
Nous vous demandons de respecter les lieux, ainsi que la décoration de votre chambre.

Animaux

L’Hôtel BAHIA n’accepte pas les animaux suite à de trop nombreuses dégradations de nos chambres et au non-respect des règles d’hygiène. Nous vous remercions de votre compréhension.

Piscine

La piscine est ouverte de 10h à 20h du 1er Mai au 15 Octobre. Lors de son arrivée, le client se verra remettre un badge permettant l’accès à la piscine et autres accès piétons avec dépôt de caution de 20 euros. Cette caution lui sera restituée lors de son départ contre remise du badge. En cas de perte ou de vol, la caution sera conservée par l’hôtel.

L’hôtel BAHIA permet à sa clientèle l’accès à l’espace piscine gratuitement. Seuls les transats bleus sont à la disposition de la clientèle qui devra se conformer aux règles prévues dans cet espace. Il est strictement interdit d’y fumer, boire ou manger. Il est toutefois mis à la disposition de la clientèle des cendriers à l’extérieur de la piscine.

Pour la sécurité, la piscine est clôturée. L’hôtel décline toute responsabilité en ce qui concerne les accidents survenus dans ou autour de la piscine. Il va de soi que les enfants doivent être sous la surveillance des parents.

L’espace étant partagé avec les copropriétaires du complexe, une tenue et conduite correcte est exigée. Tout manquement au règlement intérieur et aux règles sanitaires pourra faire l’objet d’un rappel à la discipline demandée dans cet espace. En cas de dommages, agressions ou dégradations, l’hôtel BAHIA pourra porter plainte et facturer la remise en état à sa clientèle.

Le port du maillot de bain ainsi qu’une douche avant d’accéder à la piscine sont obligatoires.

Petit déjeuner

Il est servi à partir de 7H00 jusqu’à 10h00 dans la salle prévue à cet effet.

Parking

Le parking est privé et uniquement réservé aux personnes ayant loué une chambre dans l’hôtel et ayant fait la demande d’un parking. Votre véhicule reste sous votre entière responsabilité. Il est conseillé de ne pas laisser d’effets en apparence.

Accès aux chambres

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérées avant 11H00. Attention, en cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire sera facturée. Pour conserver la chambre une nuit supplémentaire, le paiement de de celle-ci devra être effectué avant 12H00, sous réserve de disponibilité. De plus la chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel aucune personne supplémentaire ne devra être hébergée. La direction attire l’attention de ses clients à veiller à ce que la porte de la chambre reste bien fermée.

Nuisances

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22 h et 8 h du matin. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 er R ; 1334-31 du Code de la Santé Publique), et de lutter contre l’exploitation de mineur (client comme accompagnant). Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

Règlement intérieur 

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. 

En cas de non respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans l’obligation d’inviter le client a quitter l’établissement et ce, sans aucune indemnité.

Discipline, pertes & dommages

La bonne tenue physique et morale est de rigueur. Sont interdits les actes susceptibles d’entraîner une gêne pour le public, de provoquer des troubles, de causer des dommages matériels.

Notre personnel mettra en garde toute personne qui, ne se conformera pas aux prescriptions du présent règlement et, dans les cas extrêmes d’agitation et de mauvaise tenue, fera appel aux services de la sécurité.

Un état des lieux sera établi, un rapport sera rédigé si des usagers ont dégradé du matériel. Le coût des réparations résultant de ces dégradations sera à la charge du client ou de l’organisateur.

Le client doit répondre des pertes et dommages qui ont été causés dans l’enceinte de l’Établissement.

L’hôtel BAHIA ou son personnel ne pourront être tenus responsables des pertes ou vols de quelque nature que ce soit, affectant le client ou ses visiteurs. Des coffres-forts sont mis à la disposition de la clientèle dans chaque chambre.

L’hôtel BAHIA peut exiger un forfait de nettoyage d’un montant de 200 euros si la chambre est laissée dans un état nécessitant un nettoyage supplémentaire ou un temps de séchage et de déshumidification.

Nous rappelons que l’établissement est non fumeur et que des zones extérieures sont prévues à cet effet. Dès l’entrée dans l’hôtel et dans chaque chambre des indications rappellent cette interdiction avec l’amende encourue.

Après chaque départ, les chambres sont contrôlées. Si l’établissement BAHIA constate un vol ou un dégât, une amende sera facturée.

Toute constatation du non-respect de ces règles cité ci-dessus et constatation de vol et dégât sera facturé 200 EUROS maximum par personne constaté dans la chambre dans un délai de 5h après l’heure limite de départ des clients (délai soumis au contrainte de vérification de la chambre par le personnel de l’hôtel).

Les pertes de clés de chambres seront facturées 1 euros par clé.

Litiges

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.